STAGE intensif, pour vos formations permis B - C.S - AAC :
- 14 heures de face à face avec un enseignant diplômé et expérimenté
- Les 10 Thèmes du code de la route traités pendant le stage
- Suivi de votre progression
- Un accès aux cours et tests de code en ligne pour vous perfectionner avant l'examen
Notre objectif : votre réussite à l'examen de code en toute sérénité...
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme.
et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum.
Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 16 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en école de conduite, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.
Au cours de la période de conduite accompagnée, 2 rendez-vous pédagogiques théoriques et pratiques pour sensibiliser les élèves sur des thèmes de sécurité routière et assurer le maintien du niveau de conduite.
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût.
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.
L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
REMISE À NIVEAU - PERFECTIONNEMENT - PERMIS B Un Accès code en ligne pour une remise à niveau au code de la route. 1 Audit de conduite pour évaluer votre besoin et vos attentes. 5 heures de perfectionnement à la conduite.
L'équivalence 125 permet au détenteur du permis B depuis plus de 2 ans la conduite d'une motocyclette de 50 à 125 cc
et un tricycle de moins de 125cc. La formation obligatoire dure 7 heures constituée de 2 heures de théorie
et 2 heures de conduite en plateau et 3 heures en circulation. Elle est assurée en moto-école et donne lieu à une attestation de suivi
délivrée par l'école de conduite.
Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d'une cylindrée intermédiaire,
d'une puissance inférieure à 35 KW et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique
dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.
A l'issue de vos 2 ans de catégorie moto A2 vous pouvez avoir accès à la conduite de motos de catégorie A, sans limite de bridage. Dès 21 mois, effectuez la formation de 7 heures.
Objectif :
Compréhension théorique de la pratique en sécurité de la conduite d'une moto d'une puissance supérieure à 35 kW. Compréhension de l'utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques indispensables à la pratique de la conduite d'une moto d'une puissance supérieure à 35 kW.